The best way to payday

Gestion professionnelle des débiteurs B2B

C’est votre argent, mais vous ne pouvez pas l’utiliser, car il ne se trouve pas sur votre compte. Nous nous occupons de vos factures impayées, sans que vous perdiez votre client.

Notre promesse :
Maîtrisez votre flux de trésorerie, sans tracas

Plus de fonds de roulement

1

Vous souhaitez disposer de plus de marge de manœuvre financière pour investir et développer votre activité ? Nous veillons à ce que vos paiements soient effectués rapidement, afin que vous puissiez vous concentrer sur votre cœur de métier.

Comment procédons-nous ?

Suivi régulier

Nos spécialistes en flux de trésorerie effectuent des rappels de façon régulière et cohérente. Ainsi, vos clients gardent vos paiements à l’esprit et vous êtes payé plus rapidement.

Une bonne relation client

2

Nous recouvrons les factures impayées et veillons à préserver la relation de confiance avec votre client, même à long terme.

Comment procédons-nous ?

Approche personnalisée

Pas de pratiques de recouvrement agressives : nous contactons vos clients en votre nom, de manière respectueuse et orientée vers la recherche d’une solution.

Moins de mauvais payeurs

3

Mieux vaut prévenir que guérir. Nous veillons non seulement à ce que les factures en souffrance soient payées, mais nous vous aidons également à éviter de nouveaux mauvais payeurs.

Comment procédons-nous ?

Prédire l’avenir grâce à l’IA

Sur la base de 20 ans d’expertise et de 2,4 millions de données, nous utilisons l’intelligence artificielle pour prédire quels sont les clients susceptibles de devenir des mauvais payeurs.

Glossaire
explicatif

Vous comprenez tous les termes financiers ? Très bien. Pour tous les autres, nous avons établi un glossaire afin que tout le monde puisse suivre.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Flux de trésorerie

Flux des recettes et des dépenses d’une entreprise. Un flux de trésorerie sain est essentiel pour payer vos factures, faire des investissements et maintenir une stabilité financière. Et c’est précisément ce à quoi nous nous employons chaque jour chez eXago.

-F

Créance irrécouvrable

Dette impayée considérée comme irrécouvrable parce que le client n’est pas en mesure de payer, par exemple en raison d’une faillite ou d’un retard de paiement prolongé. Avec eXago, le risque que cela se produise est beaucoup plus faible.

-C

Gestion de crédit

Ensemble des processus par lesquels une entreprise veille à ce que ses clients paient dans les délais, de l’analyse de crédit à la facturation, en passant par le suivi et le recouvrement. Ou, comme nous l’appelons chez eXago : notre cœur de métier.

-G

Payday Fastlane

Nous savons que cela peut sembler « trop beau pour être vrai », nous ne nous attendons donc pas à ce que vous nous croyiez sur parole. Mais croirez-vous nos clients ?

Voir tous les témoignages

Calculer vous-même votre perte

Inutile de paniquer. Commencez par calculer vous-même votre perte. Notre outil de calcul vous indique en une minute combien d’argent vous perdez réellement à cause des factures impayées. Simple, rapide et parfois douloureusement honnête. Mais il s’agit du premier pas vers une meilleure maîtrise de votre flux de trésorerie.

Nous comptons à 100 % sur votre expertise et vos connaissances. Le suivi de la plupart de nos « bons » clients se déroule sans encombre et avec succès. Encore un grand merci pour cela.

Herlinde Vermeulen

Comptabilité, DC RESSOURCES

Depuis qu’Isoltechnics travaille avec eXago, les retards de paiement sont sous contrôle. Grâce à leur approche professionnelle et à leur regard extérieur, les clients paient plus rapidement. L’excellente communication avec Kimberly, notre personne de contact dédiée chez eXago, nous permet de disposer de toutes les informations dont nous avons besoin.

Hilde Van Wassenhove

Propriétaire D&D Isoltechnics

Après seulement trois mois, nous avons constaté une baisse sensible du solde des créances échues. eXago tient ses promesses. Leur flexibilité et leur expérience ont été déterminantes dans notre décision de collaborer avec eux. Au début, ils sont même venus chez nous pour mieux connaître notre fonctionnement interne.

Raf De Strooper

Finance Manager, FLEXPOINT

Même après 6 ans, nous n’avons pas trouvé de meilleure solution que le suivi proposé par eXago. Le prix de leurs services a déjà été amorti. Rien que le nombre de créances à récupérer a diminué de deux tiers depuis qu’ils ont pris le relais.

Bart Wijckmans

Administrateur délégué, WIJCKMANS SA

eXago est depuis longtemps un partenaire commercial important pour notre gestion des débiteurs. Ils assurent un suivi systématique, correct et convivial de nos clients. Leur grand atout est leur régularité et leur persévérance.

Guy Roefs

Finance & Administration Manager, SUEZ

Nous avons fait appel à eXago parce que nous avions peu d’expérience en matière de gestion des débiteurs. Nous avons toujours bénéficié d’un service de qualité. Les réunions de suivi périodiques ont permis de coordonner toutes les actions et de garantir une transparence totale.

Anouk Reekmans

Business Support Controller, Carglass

eXago assure un suivi efficace et correct de nos clients en retard de paiement, et toujours avec professionnalisme et amabilité. Nous sommes très satisfaits de notre collaboration.

Sara Sterkmans

Comptable, VVS SA

Payday news

Que faire si le client conteste la facture

Aucune nouvelle, bonne nouvelle !

La loi stipule que toute facture incontestée peut être considérée comme une facture acceptée et doit donc être payée par le client. Du moins si vous facturez une entreprise, car des principes différents s'appliquent aux factures aux particuliers. Toutefois, les commerçants doivent protester contre la facture en question dans un délai raisonnable s'ils envisagent de ne pas la payer.

La nature exacte de ce délai raisonnable n'est pas précisée, mais dans la pratique, un délai d'environ deux semaines après réception de la facture est considéré comme raisonnable pour une réclamation en temps utile (légèrement plus long pour les factures complexes).

Le litige peut également avoir lieu de différentes manières, par exemple par courrier recommandé ou par e-mail. Dans tous les cas, ce n'est pas une mauvaise chose de mentionner dans vos conditions générales comment et quand les clients peuvent protester contre les factures.

Jusqu'à présent, les formalités, mais que se passe-t-il si votre client conteste votre facture ?

14 mai 2025

« Une note de crédit et une nouvelle facture, s'il vous plaît... »

Un client vous demande de créditer votre facture et d'envoyer une nouvelle facture à son entreprise. Ou quelqu'un d'autre paie la facture de votre client. Y a-t-il quelque chose qui ne va pas avec cela ? Quels points d'attention devez-vous prendre en compte ?

06/05/2025

Protéger votre maison familiale en cas de faillite ?

Selon la presse, pas moins d'un travailleur indépendant sur six craint de faire faillite en raison de la crise du coronavirus. Si cela ne vous convient pas non plus, pouvez-vous toujours protéger votre domicile familial privé contre d'éventuels créanciers dès maintenant ? Comment organisez-vous cela et quels sont les points à retenir ?

21 mars 2022

Demandez votre démonstration
dès maintenant

Le fait que vous soyez ici est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle.  Mauvaise nouvelle, parce que vous avez des factures impayées et que vous commencez à en avoir assez. Mais c’est aussi une bonne nouvelle, car nous pouvons vous aider. Comment ? Découvrez-le dans notre démonstration. Pas de discours commerciaux, juste une vision claire de la manière dont nous allons assainir votre flux de trésorerie.