Pendant des années, Wijckmans SA s’est chargée elle-même des rappels. Comme c’est souvent le cas dans une entreprise familiale, madame apportait son aide en passant quelques coups de fil. Grâce à eXago, elle peut à nouveau se consacrer à ce qui compte vraiment : la comptabilité. Nous avons pris le relais et nous nous sommes chargés de relancer les clients. Ensemble, nous avons établi une procédure claire, avec des délais déterminés et une approche toujours orientée vers le client.
Cela a fonctionné : malgré une légère baisse du chiffre d’affaires, la marge brute a immédiatement augmenté. En continuant à suivre de près les véritables mauvais payeurs, ceux-ci ont naturellement disparu. Nous effectuons des contrôles, faisons appel à l’assurance-crédit lorsque cela est nécessaire et maintenons le DSO sous la moyenne du secteur, année après année. De plus, le solde moyen des impayés a tellement baissé qu’eXago n’est en réalité pas un coût, mais un bénéfice !
Inutile de paniquer. Commencez par calculer vous-même votre perte. Notre outil de calcul vous indique en une minute combien d’argent vous perdez réellement à cause des factures impayées. Simple, rapide et parfois douloureusement honnête. Mais il s’agit du premier pas vers une meilleure maîtrise de votre flux de trésorerie.
Herlinde Vermeulen
Comptabilité, DC RESSOURCES
Hilde Van Wassenhove
Propriétaire D&D Isoltechnics
Raf De Strooper
Finance Manager, FLEXPOINT
Bart Wijckmans
Administrateur délégué, WIJCKMANS SA
Guy Roefs
Finance & Administration Manager, SUEZ
Anouk Reekmans
Business Support Controller, Carglass
Sara Sterkmans
Comptable, VVS SA
Le fait que vous soyez ici est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. Mauvaise nouvelle, parce que vous avez des factures impayées et que vous commencez à en avoir assez. Mais c’est aussi une bonne nouvelle, car nous pouvons vous aider. Comment ? Découvrez-le dans notre démonstration. Pas de discours commerciaux, juste une vision claire de la manière dont nous allons assainir votre flux de trésorerie.