C’est votre argent, mais vous ne pouvez pas l’utiliser, car il ne se trouve pas sur votre compte. Nous nous occupons de vos factures impayées, sans que vous perdiez votre client.
Vous souhaitez disposer de plus de marge de manœuvre financière pour investir et développer votre activité ? Nous veillons à ce que vos paiements soient effectués rapidement, afin que vous puissiez vous concentrer sur votre cœur de métier.
Comment procédons-nous ?
Nos spécialistes en flux de trésorerie effectuent des rappels de façon régulière et cohérente. Ainsi, vos clients gardent vos paiements à l’esprit et vous êtes payé plus rapidement.
Nous recouvrons les factures impayées et veillons à préserver la relation de confiance avec votre client, même à long terme.
Comment procédons-nous ?
Pas de pratiques de recouvrement agressives : nous contactons vos clients en votre nom, de manière respectueuse et orientée vers la recherche d’une solution.
Mieux vaut prévenir que guérir. Nous veillons non seulement à ce que les factures en souffrance soient payées, mais nous vous aidons également à éviter de nouveaux mauvais payeurs.
Comment procédons-nous ?
Sur la base de 20 ans d’expertise et de 2,4 millions de données, nous utilisons l’intelligence artificielle pour prédire quels sont les clients susceptibles de devenir des mauvais payeurs.
Vous comprenez tous les termes financiers ? Très bien. Pour tous les autres, nous avons établi un glossaire afin que tout le monde puisse suivre.
Terme juridique désignant l’incapacité d’une entreprise ou d’une personne à payer ses dettes. Une situation que vous pouvez éviter en faisant appel à eXago à temps.
Assurance qui protège les entreprises contre le risque de non-paiement des factures par leurs clients, par exemple en cas de faillite. Vous pouvez également vous appuyer sur notre suivi rigoureux et notre approche personnalisée.
Situation dans laquelle une entreprise ou un particulier n’est plus en mesure de payer ses dettes, ce qui peut conduire à la faillite. Avec eXago, vous intervenez avant d’en arriver là.
Nous savons que cela peut sembler « trop beau pour être vrai », nous ne nous attendons donc pas à ce que vous nous croyiez sur parole. Mais croirez-vous nos clients ?
Inutile de paniquer. Commencez par calculer vous-même votre perte. Notre outil de calcul vous indique en une minute combien d’argent vous perdez réellement à cause des factures impayées. Simple, rapide et parfois douloureusement honnête. Mais il s’agit du premier pas vers une meilleure maîtrise de votre flux de trésorerie.
Herlinde Vermeulen
Comptabilité, DC RESSOURCES
Hilde Van Wassenhove
Propriétaire D&D Isoltechnics
Raf De Strooper
Finance Manager, FLEXPOINT
Bart Wijckmans
Administrateur délégué, WIJCKMANS SA
Guy Roefs
Finance & Administration Manager, SUEZ
Anouk Reekmans
Business Support Controller, Carglass
Sara Sterkmans
Comptable, VVS SA
Aucune nouvelle, bonne nouvelle !
La loi stipule que toute facture incontestée peut être considérée comme une facture acceptée et doit donc être payée par le client. Du moins si vous facturez une entreprise, car des principes différents s'appliquent aux factures aux particuliers. Toutefois, les commerçants doivent protester contre la facture en question dans un délai raisonnable s'ils envisagent de ne pas la payer.
La nature exacte de ce délai raisonnable n'est pas précisée, mais dans la pratique, un délai d'environ deux semaines après réception de la facture est considéré comme raisonnable pour une réclamation en temps utile (légèrement plus long pour les factures complexes).
Le litige peut également avoir lieu de différentes manières, par exemple par courrier recommandé ou par e-mail. Dans tous les cas, ce n'est pas une mauvaise chose de mentionner dans vos conditions générales comment et quand les clients peuvent protester contre les factures.
Jusqu'à présent, les formalités, mais que se passe-t-il si votre client conteste votre facture ?
La livraison en temps voulu des marchandises commandées est essentielle à la satisfaction du client et à la conformité légale. Mais dans quel délai devez-vous livrer exactement ? Les règles diffèrent-elles lorsqu'on fait affaire avec des particuliers (B2C) ou avec d'autres entrepreneurs (B2B) ? Nous vous l'expliquerons et vous donnerons quelques conseils pratiques.
Vous recevrez une facture d'un fournisseur pour une livraison effectuée il y a quatre ans. N'est-ce pas il y a un peu longtemps, devez-vous encore payer pour cela ? Qu'est-ce que cela fonctionne exactement et qu'en a pensé le juge au final ?
Le fait que vous soyez ici est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. Mauvaise nouvelle, parce que vous avez des factures impayées et que vous commencez à en avoir assez. Mais c’est aussi une bonne nouvelle, car nous pouvons vous aider. Comment ? Découvrez-le dans notre démonstration. Pas de discours commerciaux, juste une vision claire de la manière dont nous allons assainir votre flux de trésorerie.