C’est votre argent, mais vous ne pouvez pas l’utiliser, car il ne se trouve pas sur votre compte. Nous nous occupons de vos factures impayées, sans que vous perdiez votre client.
Vous souhaitez disposer de plus de marge de manœuvre financière pour investir et développer votre activité ? Nous veillons à ce que vos paiements soient effectués rapidement, afin que vous puissiez vous concentrer sur votre cœur de métier.
Comment procédons-nous ?
Nos spécialistes en flux de trésorerie effectuent des rappels de façon régulière et cohérente. Ainsi, vos clients gardent vos paiements à l’esprit et vous êtes payé plus rapidement.
Nous recouvrons les factures impayées et veillons à préserver la relation de confiance avec votre client, même à long terme.
Comment procédons-nous ?
Pas de pratiques de recouvrement agressives : nous contactons vos clients en votre nom, de manière respectueuse et orientée vers la recherche d’une solution.
Mieux vaut prévenir que guérir. Nous veillons non seulement à ce que les factures en souffrance soient payées, mais nous vous aidons également à éviter de nouveaux mauvais payeurs.
Comment procédons-nous ?
Sur la base de 20 ans d’expertise et de 2,4 millions de données, nous utilisons l’intelligence artificielle pour prédire quels sont les clients susceptibles de devenir des mauvais payeurs.
Vous comprenez tous les termes financiers ? Très bien. Pour tous les autres, nous avons établi un glossaire afin que tout le monde puisse suivre.
Mesure permettant de déterminer le bénéfice d’exploitation d’une entreprise dans le cadre de ses activités quotidiennes, sans tenir compte des intérêts, des impôts et des amortissements. Il s’agit d’un indicateur utile pour évaluer vos activités principales, sans que des constructions comptables ou financières ne viennent brouiller les cartes.
Suivi systématique et rappel aux clients de leurs factures impayées via un processus de rappel structuré. Chez eXago, nous appelons cela : être aimable, mais réactif.
Processus par lequel une agence de recouvrement ou un huissier de justice recouvre les dettes auprès des mauvais payeurs. Chez eXago, nous préférons commencer par un appel téléphonique en votre nom plutôt que par la visite d’un huissier.
Nous savons que cela peut sembler « trop beau pour être vrai », nous ne nous attendons donc pas à ce que vous nous croyiez sur parole. Mais croirez-vous nos clients ?
Inutile de paniquer. Commencez par calculer vous-même votre perte. Notre outil de calcul vous indique en une minute combien d’argent vous perdez réellement à cause des factures impayées. Simple, rapide et parfois douloureusement honnête. Mais il s’agit du premier pas vers une meilleure maîtrise de votre flux de trésorerie.
Herlinde Vermeulen
Comptabilité, DC RESSOURCES
Hilde Van Wassenhove
Propriétaire D&D Isoltechnics
Raf De Strooper
Finance Manager, FLEXPOINT
Bart Wijckmans
Administrateur délégué, WIJCKMANS SA
Guy Roefs
Finance & Administration Manager, SUEZ
Anouk Reekmans
Business Support Controller, Carglass
Sara Sterkmans
Comptable, VVS SA
Lorsque vous passez une commande importante pour un nouveau client, vous devez naturellement vous assurer que le paiement est effectué correctement. Sous prétexte que « la confiance, c'est bien, mais le contrôle, c'est mieux », mieux vaut demander une avance par mesure de sécurité. Mais est-ce possible juste comme ça ? Y a-t-il certaines limites que vous devez respecter ? Et pourquoi est-il important d'inclure explicitement une telle avance dans vos contrats ?
Un client ne paie pas une petite facture. Cependant, vous vous méfiez des frais d'avocat. Vous ne pouvez donc pas vous adresser vous-même au tribunal sans l'intervention d'un avocat ? Comment procédez-vous à cet égard ?
Un client vous demande de créditer votre facture et d'envoyer une nouvelle facture à son entreprise. Ou quelqu'un d'autre paie la facture de votre client. Y a-t-il quelque chose qui ne va pas avec cela ? Quels points d'attention devez-vous prendre en compte ?
Le fait que vous soyez ici est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. Mauvaise nouvelle, parce que vous avez des factures impayées et que vous commencez à en avoir assez. Mais c’est aussi une bonne nouvelle, car nous pouvons vous aider. Comment ? Découvrez-le dans notre démonstration. Pas de discours commerciaux, juste une vision claire de la manière dont nous allons assainir votre flux de trésorerie.