The best way to payday

Gestion professionnelle des débiteurs B2B

C’est votre argent, mais vous ne pouvez pas l’utiliser, car il ne se trouve pas sur votre compte. Nous nous occupons de vos factures impayées, sans que vous perdiez votre client.

Notre promesse :
Maîtrisez votre flux de trésorerie, sans tracas

Plus de fonds de roulement

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Vous souhaitez disposer de plus de marge de manœuvre financière pour investir et développer votre activité ? Nous veillons à ce que vos paiements soient effectués rapidement, afin que vous puissiez vous concentrer sur votre cœur de métier.

Comment procédons-nous ?

Suivi régulier

Nos spécialistes en flux de trésorerie effectuent des rappels de façon régulière et cohérente. Ainsi, vos clients gardent vos paiements à l’esprit et vous êtes payé plus rapidement.

Une bonne relation client

2

Nous recouvrons les factures impayées et veillons à préserver la relation de confiance avec votre client, même à long terme.

Comment procédons-nous ?

Approche personnalisée

Pas de pratiques de recouvrement agressives : nous contactons vos clients en votre nom, de manière respectueuse et orientée vers la recherche d’une solution.

Moins de mauvais payeurs

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Mieux vaut prévenir que guérir. Nous veillons non seulement à ce que les factures en souffrance soient payées, mais nous vous aidons également à éviter de nouveaux mauvais payeurs.

Comment procédons-nous ?

Prédire l’avenir grâce à l’IA

Sur la base de 20 ans d’expertise et de 2,4 millions de données, nous utilisons l’intelligence artificielle pour prédire quels sont les clients susceptibles de devenir des mauvais payeurs.

Glossaire
explicatif

Vous comprenez tous les termes financiers ? Très bien. Pour tous les autres, nous avons établi un glossaire afin que tout le monde puisse suivre.

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Recouvreur de crédit

Professionnel chargé de recouvrer les paiements en souffrance. Déterminé, mais toujours respectueux, comme chez eXago.

-R

Contrôleur de crédit

Collaborateur qui supervise la politique de crédit d’une entreprise et veille à ce que les clients paient dans les délais. Ou, comme nous les appelons, nos héros de l’ombre.

-C

Note de crédit

Document qui corrige (partiellement) une facture, par exemple en cas de retour ou d’erreur.

-N

Payday Fastlane

Nous savons que cela peut sembler « trop beau pour être vrai », nous ne nous attendons donc pas à ce que vous nous croyiez sur parole. Mais croirez-vous nos clients ?

Voir tous les témoignages

Calculer vous-même votre perte

Inutile de paniquer. Commencez par calculer vous-même votre perte. Notre outil de calcul vous indique en une minute combien d’argent vous perdez réellement à cause des factures impayées. Simple, rapide et parfois douloureusement honnête. Mais il s’agit du premier pas vers une meilleure maîtrise de votre flux de trésorerie.

Nous comptons à 100 % sur votre expertise et vos connaissances. Le suivi de la plupart de nos « bons » clients se déroule sans encombre et avec succès. Encore un grand merci pour cela.

Herlinde Vermeulen

Comptabilité, DC RESSOURCES

Depuis qu’Isoltechnics travaille avec eXago, les retards de paiement sont sous contrôle. Grâce à leur approche professionnelle et à leur regard extérieur, les clients paient plus rapidement. L’excellente communication avec Kimberly, notre personne de contact dédiée chez eXago, nous permet de disposer de toutes les informations dont nous avons besoin.

Hilde Van Wassenhove

Propriétaire D&D Isoltechnics

Après seulement trois mois, nous avons constaté une baisse sensible du solde des créances échues. eXago tient ses promesses. Leur flexibilité et leur expérience ont été déterminantes dans notre décision de collaborer avec eux. Au début, ils sont même venus chez nous pour mieux connaître notre fonctionnement interne.

Raf De Strooper

Finance Manager, FLEXPOINT

Même après 6 ans, nous n’avons pas trouvé de meilleure solution que le suivi proposé par eXago. Le prix de leurs services a déjà été amorti. Rien que le nombre de créances à récupérer a diminué de deux tiers depuis qu’ils ont pris le relais.

Bart Wijckmans

Administrateur délégué, WIJCKMANS SA

eXago est depuis longtemps un partenaire commercial important pour notre gestion des débiteurs. Ils assurent un suivi systématique, correct et convivial de nos clients. Leur grand atout est leur régularité et leur persévérance.

Guy Roefs

Finance & Administration Manager, SUEZ

Nous avons fait appel à eXago parce que nous avions peu d’expérience en matière de gestion des débiteurs. Nous avons toujours bénéficié d’un service de qualité. Les réunions de suivi périodiques ont permis de coordonner toutes les actions et de garantir une transparence totale.

Anouk Reekmans

Business Support Controller, Carglass

eXago assure un suivi efficace et correct de nos clients en retard de paiement, et toujours avec professionnalisme et amabilité. Nous sommes très satisfaits de notre collaboration.

Sara Sterkmans

Comptable, VVS SA

Payday news

Y a-t-il un délai dans lequel vous devez livrer une commande ? Un guide du B2C et du B2B.

La livraison en temps voulu des marchandises commandées est essentielle à la satisfaction du client et à la conformité légale. Mais dans quel délai devez-vous livrer exactement ? Les règles diffèrent-elles lorsqu'on fait affaire avec des particuliers (B2C) ou avec d'autres entrepreneurs (B2B) ? Nous vous l'expliquerons et vous donnerons quelques conseils pratiques.

29/05/2025

Vous souhaitez saisir rapidement un client qui ne paie pas ?

L'un de vos clients ne paie pas ses factures et sa situation financière est précaire en raison de la crise actuelle du coronavirus. Vous envisagez donc de faire saisir ses biens rapidement. Cependant, cela a-t-il du sens et, d'ailleurs, n'y aura-t-il pas de toute façon un nouveau « cessez-le-feu » pour les faillites ?

21 avril 2025

« Une note de crédit et une nouvelle facture, s'il vous plaît... »

Un client vous demande de créditer votre facture et d'envoyer une nouvelle facture à son entreprise. Ou quelqu'un d'autre paie la facture de votre client. Y a-t-il quelque chose qui ne va pas avec cela ? Quels points d'attention devez-vous prendre en compte ?

06/05/2025

Demandez votre démonstration
dès maintenant

Le fait que vous soyez ici est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle.  Mauvaise nouvelle, parce que vous avez des factures impayées et que vous commencez à en avoir assez. Mais c’est aussi une bonne nouvelle, car nous pouvons vous aider. Comment ? Découvrez-le dans notre démonstration. Pas de discours commerciaux, juste une vision claire de la manière dont nous allons assainir votre flux de trésorerie.