À propos d’eXago

Ne perdez pas de temps et appliquez l’approche flexible d’eXago. Si eXago s’engage, vous obtenez des réponses et des résultats.

Pourquoi ?

eXago veut s’assurer que les entreprises saines puissent continuer à opérer d’une manière financièrement saine.
Le moyen d’y parvenir est d’inciter les clients à effectuer leurs paiements à temps. Cela permet aux entreprises d’investir dans des services ou des produits meilleurs ou plus novateurs qui aideront leurs clients à progresser en ce XXIe siècle.

Comment ?

Wij willen een wijziging in de betalingsmoraal realiseren op zo’n wijze dat het voor onze klanten geen extra moeite kost. Op zo’n wijze dat de kost lager ligt dan een interne medewerker. Op zo’n wijze dat de betaling sneller binnenkomt dan bij eigen medewerkers. Op zo’n wijze dat u al vanaf de bestelling weet of het resultaat een ‘happy payment’ wordt.

Quoi ?

Happy payment (ou le paiement heureux) est notre service ! eXago assure le suivi de vos factures via sa propre plate-forme spécialisée dans les comptes clients (eForos) ou via votre application. Des personnes qui sont spécialement formées pour traiter vos clients dans une perspective axée sur le client et de manière à ce que l’argent soit versé sur votre compte. Sans détour, et donc sans compte tiers. Dans quel délai souhaitez-vous que vos clients vous paient ? Demandez à eXago !

Nos facteurs de succès

Continuité
Le nombre croissant de faillites ces dernières années pose de sérieux problèmes non seulement aux petites entreprises, mais aussi aux grandes entreprises. Pas moins de 25 % de ces faillites sont dues à des défauts de paiement. Il est un fait qu’un système bien conçu de suivi des créances réduit considérablement la probabilité de tels échecs.

Sachant que la continuité dans le suivi est extrêmement importante, les entreprises décident de plus en plus de confier cette tâche à des professionnels. Grâce à l’expérience acquise, ceux-ci savent mieux que d’autres comment distinguer les signaux qui peuvent indiquer un problème.

Mais ce n’est pas tout : l’argent sur le compte de votre client ne vous rapporte rien. Qui plus est, cela vous coûte de l’argent sous la forme d’un crédit (crédit de caisse, prêt ordinaire, crédit d’investissement, etc.) et sous la forme de perte d’intérêts.
Un système de suivi bien organisé devrait limiter ces effets.

Économie de coûts
Une bonne gestion des créances rapporte de l’argent.

En temps voulu, systématique et cohérente : ce sont là les mots clés qui définissent la gestion des créances d’une entreprise qui se consacre chaque jour à cette tâche. Nous proposons des solutions efficaces et réalisables. Il ne s’agit pas d’une vision à court terme, mais d’un système de suivi dont vous obtiendrez immédiatement les résultats en tant qu’entreprise.

N’oubliez pas qu’en effectuant le suivi actif de vos débiteurs, vous bénéficiez d’un avantage en termes d’intérêts. De plus, vous pourrez également éviter la faillite.

En faisant appel à une entreprise externe, vous montrez clairement à vos clients que vous prenez la gestion des créances au sérieux. eXago allie l’avantage de son statut d’entreprise externe à son expérience. Cette expérience nous permet de distinguer plus rapidement un prétexte d’une raison réelle. De plus, nous sommes en mesure de continuer à appeler les clients jusqu’à ce que nous puissions effectivement les joindre.

eXago travaille à votre rythme. Nous nous adaptons : si les délais de paiement augmentent, nous augmentons notre fréquence. Et inversement. Dès le moment où eXago s’engage, vous obtenez des réponses.

Contrôle
Sous la direction de M. Dirk Hauwaerts et en collaboration avec Xtendit Solutions, eXago a développé une solution novatrice pour assurer le suivi des débiteurs sans pour autant en perdre le contrôle.

Grâce à ce logiciel inédit, eXago est le seul acteur du marché qui vous offre la possibilité de suivre l’évolution de vos mauvais payeurs 24 heures sur 24 et d’intervenir là où vous le jugez nécessaire.

eXago a complété ce programme avec la possibilité d’indiquer aussi immédiatement les interventions de l’avocat. Cela vous permet de porter à tout moment un jugement de valeur sur votre portefeuille de créances.

Avec le suivi en ligne d’eXago, vous disposez d’une collaborateur interne qui travaille à l’extérieur et ce, de manière professionnelle sans que cela ne représente une charge salariale trop élevée.

Convivialité
Votre clientèle actuelle constitue le plus grand capital de votre entreprise. Il va sans dire que cette question doit être traitée avec beaucoup de prudence.

Nous sommes pleinement conscients de cette circonstance lorsque nous entamons notre suivi. Quand nous incitons le client à régler le compte en souffrance dans les plus brefs délais, nous n’oublions pas que vous ne souhaitez pas perdre ce client.

Ici aussi, une entreprise externe comme eXago offre un avantage important. eXago peut effectuer un suivi ciblé car elle agit en tant que partenaire neutre. La pression des injonctions de paiement est effective précisément parce que nous nous sommes spécialisés dans ce domaine en tant que partenaire externe. Le client comprend qu’il ne sera pas simplement « oublié ». Pourtant, notre approche n’est à aucun moment « agressive ou arrogante ». Votre client sera traité à tout moment de manière correcte, neutre et directe. Avec comme résultat, un grand succès.

Professionnel
La gestion des créances a trait à l’argent et a un impact sur la rentabilité des entreprises. Les retards de paiement ont une influence active sur la liquidité de l’entreprise. Malgré les conséquences majeures de la gestion des créances, de nombreux responsables financiers considèrent encore que cette tâche relève de la compétence d’un employé administratif.

Chez eXago, nous savons par expérience que cela est rarement la solution la plus efficace. Le fait de traiter quotidiennement avec des débiteurs issus des secteurs les plus divers nous a permis d’acquérir de l’expérience et de développer une expertise professionnelle.
Le résultat : votre argent arrive beaucoup plus rapidement.

D’ailleurs, les économistes sont d’accord sur un point : dans dix ans, les entreprises d’Europe occidentale se concentreront sur leur cœur de métier et externaliseront toutes les activités non essentielles… Et vous, vous voulez passer à côté de cette opportunité d’avenir !

Tarification
Chez eXago, nous n’appliquons pas des pourcentages sur le chiffre d’affaires ou des systèmes d’abonnement, mais plutôt une tarification transparente. Avant de commencer à travailler, nous vous transmettrons une offre claire sur le coût mensuel estimé. Ce coût correspond à un montant fixe par appel, par lettre recommandée, par… & en fonction de la quantité de débiteurs à contrôler. Plus le nombre de débiteurs à contrôler est élevé, plus le prix unitaire est bas… C’est logique !

Souhaitez-vous aussi obtenir un meilleur rendement ?

Êtes-vous également intéressé et souhaitez-vous travailler plus rapidement et plus efficacement ? Souhaitez-vous assurer un suivi convivial de vos débiteurs ?

Vous êtes directeur financier et vous souhaitez réduire le DSO (délai moyen de recouvrement des créances clients) ou améliorer la liquidité et la trésorerie ?

Êtes-vous également intéressé et souhaitez-vous travailler plus rapidement et plus efficacement ? Souhaitez-vous assurer un suivi convivial de vos débiteurs ?

Vous êtes directeur financier et vous souhaitez réduire le DSO (délai moyen de recouvrement des créances clients) ou améliorer la liquidité et la trésorerie ?

Une question ?

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